par des professionnels des centres d’appels d’urgence 9-1-1 du Québec, l’Association des centres d’urgence du Québec (ACUQ) a élargi son champ d’action en 2009 pour inclure tous les centres d’appels d’urgence, au-delà du 9-1-1.
Aujourd’hui, l’ACUQ représente la majorité des centres d’appels d’urgence du Québec, couvrant toutes les régions administratives de la province. Elle regroupe également la grande majorité des centres primaires et secondaires. Grâce à la force de son réseau et à la valorisation de l’expertise de ses membres, l’ACUQ joue un rôle central dans l’évolution du secteur des centres d’appels d’urgence.
Être le lieu de rassemblement des organisations œuvrant dans le domaine des communications d’urgences du Québec en fournissant une expertise unique et des services de qualités basés sur une connaissance profonde du milieu.
Représenter les centres d’appels d’urgence du Québec devant les pouvoirs publics afin que la législation et la réglementation afférentes aux services d’urgence correspondent aux besoins de notre secteur d’activité, dans une perspective d’amélioration constante des services d’urgence fournis à la population.
S’engager à offrir à nos membres des services empreints d’une grande expertise dans notre domaine d’activité.
Réaliser notre mission dans la transparence, l’honnêteté et la loyauté dans l’intérêt général de nos membres.
Mettre l’expertise de nos membres
au cœur de nos actions.
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