L’ACUQ désire connaître l’opinion de ses membres à propos des activités et des services qu’elle offre. Vos commentaires nous permettront d’améliorer notre offre de services et de vous proposer un programme de formation actualisé et répondant à vos besoins. Ce sondage est confidentiel.
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Il y a 20 ans aujourd’hui l’Association des centres d’urgence 9-1-1 du Québec voyait le jour.
Elle s’est construite au fil des ans pour rassembler une communauté d’intérêts ainsi que pour mieux encadrer et mieux structurer la qualité de la prestation de service aux citoyens. Elle a travaillé dans le respect de ses partenaires, de ses membres et des gestionnaires.
Moins de 10 ans plus tard, son succès, son ouverture et son dynamisme prennent tout leur sens quand elle change de nom pour devenir une association plus inclusive et faire une place à tous les centres d’appels d’urgence de la province.
Elle devient alors l’Association des centres d’urgence du Québec.
C’est ce parcours riche en réalisations que reflète le visuel que nous avons adopté pour célébrer nos vingt ans. En mon nom personnel et au nom de tous les membres du conseil d’administration, je nous souhaite bonne fête et je vous souhaite bonne fête! – Carole Raîche, présidente
Être le lieu de rassemblement des organisations œuvrant dans le domaine des communications d’urgences du Québec en fournissant une expertise unique et des services de qualités basés sur une connaissance profonde du milieu.
Texto au 911
Le service Texto au 911 (T9-1-1) fait graduellement son entrée au Canada. En savoir plus
Notre mandat
Représenter les centres d’appels d’urgence du Québec devant les pouvoirs publics afin que la législation et la réglementation afférentes aux services d’urgence correspondent aux besoins de notre secteur d’activité, dans une perspective d’amélioration constante des services d’urgence fournis aux citoyens.