Association

L’ACUQ fut créé en 2000 par des gens issus des centres d’appels d’urgence 9-1-1 du Québec. En 2009, elle grandit en offrant à tous les centres d’appels d’urgence, et non seulement 9-1-1 à devenir membre et à la rejoindre. À ce moment, elle représente la majorité des centres d’appels d’urgence du Québec et est présente dans toutes les régions administratives de la province. Elle représente également la grande majorité des centres primaires et secondaires, et c’est par la force de son réseau et la valorisation de l’expertise de ses membres qu’elle est au cœur de l’évolution du secteur des centres d’appels d’urgence.

Notre mission

Travailler à l’amélioration constante de la qualité et de l’accessibilité des services d’urgence afin de contribuer au maintien de la sécurité de la population partout dans la province.

Notre mandat

Représenter les centres d’appels d’urgence du Québec devant les pouvoirs publics afin que la législation et la réglementation afférentes aux services d’urgence correspondent aux besoins de notre secteur d’activité, dans une perspective d’amélioration constante des services d’urgence fournis aux citoyens.

Téléphone

514-282-2747

Adresse

1370, rue Notre-Dame Ouest
Montréal, Québec
H3C 1K8

Courriel

info acuq.qc.ca