Association
L’ACUQ fut créé en 2000 par des gens issus des centres d’appels d’urgence 9-1-1 du Québec. En 2009, elle grandit en offrant à tous les centres d’appels d’urgence, et non seulement 9-1-1 à devenir membre et à la rejoindre. À ce moment, elle représente la majorité des centres d’appels d’urgence du Québec et est présente dans toutes les régions administratives de la province. Elle représente également la grande majorité des centres primaires et secondaires, et c’est par la force de son réseau et la valorisation de l’expertise de ses membres qu’elle est au cœur de l’évolution du secteur des centres d’appels d’urgence.
Notre vision
Être le lieu de rassemblement des organisations œuvrant dans le domaine des communications d’urgences du Québec en fournissant une expertise unique et des services de qualités basés sur une connaissance profonde du milieu.
Notre mandat
Représenter les centres d’appels d’urgence du Québec devant les pouvoirs publics afin que la législation et la réglementation afférentes aux services d’urgence correspondent aux besoins de notre secteur d’activité, dans une perspective d’amélioration constante des services d’urgence fournis aux citoyens.
Nos valeurs
Professionnalisme
S’engager à offrir à ses membres des services empreints d’une grande expertise dans notre domaine d’activité.
Intégrité
Réaliser sa mission dans la transparence, l’honnêteté et la loyauté dans l’intérêt général de ses membres.
Compétence
Mettre l’expertise de nos membres au coeur de nos actions.