Appel méritoire – Récipiendaires 2020

Récipiendaire du prix Appel méritoire 2021

Organisation : Groupe Alerte santé

Événement : accident du 1er juillet 2020 à Notre-Dame-de-Stanbridge

Équipe de travail :

M. Jean-Sébastien Lavoie
Répartiteur depuis quatre ans, Jean-Sébastien est sensible, humain, et souhaite constamment aider et soutenir son prochain. Il fait son travail de façon consciencieuse et donne le meilleur de lui-même au quotidien.

 

 

 

Mme Sarah-Maude Roussy
Sarah-Maude est répartitrice depuis octobre 2019 seulement; malgré l’intensité de cet appel, elle a su garder son sang-froid et surtout bien diriger les personnes sur place pour aider leurs proches dans des circonstances atroces.

 

 

Mme Catherine Pelletier
Catherine est une répartitrice de cœur, en poste depuis septembre 2015. Elle s’implique dans son milieu à titre d’instructrice en RCR et future étudiante en SPU. Elle se démarque par sa grande empathie et son désir d’être celle qui aide son prochain.

 

 

 

Mme Chantal Paradis
Chantal Paradis est une répartitrice d’expérience qui travaille dans le domaine depuis plus de dix ans, elle a été accueillie au CCS Groupe Alerte Santé en septembre 2015. Chantal a toujours le patient à cœur, et elle aime que son travail représente un soutien à la population et aux intervenants sur le terrain.

 

Mention d’honneur 2021

Organisation : Régie intermunicipale de police de Richelieu-Saint-Laurent

Événement : personne suicidaire

Répartiteur :

M. Philippe Chouinard, préposé aux communications, chef d’équipe et formateur
Philippe a la capacité de communiquer clairement, peu importe le contexte, il est en mesure d’adapter au besoin son discours en fonction de l’objectif visé et/ou de son interlocuteur. Ceci fait en sorte qu’il est en mesure de gagner la confiance des gens. Par ailleurs, on ne peut passer sous silence ses grandes qualités de communicateur dans ses différents rôles de chef d’équipe, de formateur et de préposé aux communications d’urgence.

 

 

Mention d’honneur 2021

Organisation : Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville

Évènement : violence conjugale

Répartitrice :

Mme Chloé Missland, préposée aux télécommunications
Chloé Missland est une employée attentionnée aux citoyens et à ses collègues. Elle n’a pas beaucoup d’expérience, mais elle a fait un travail exemplaire sur cet appel, c’est pourquoi la mention d’excellence lui est adressée. Elle est charismatique, travaillante et toujours disponible à travailler.

Téléphone

1 844 844-ACUQ (2287)

Adresse

CP 89022 – CSP Malec
Montréal (Québec)
H9C 2Z3

Courriel

info acuq.qc.ca